un rayon de ténèbres

De la ou je travail, à la bourse juste en face du palais Brogniart, place de la Bourse, j’ai une excellente vue sur Paris, et notamment une magnifique vue sur le sacré coeur.

Et de temps en tant je suis éblouis ou plutôt assombrie par un événement météorologique que je pensais unique mais que j’ai vus se répéter plusieurs fois.

Vous savez quand le ciel et assombrie par le mauvais temps parfois un rayon de soleil réussi a passer et viens éclairer de sa lumière une personne, un lieux ou bien encore un objet créant un décore somptueux, qui nous donnerai envie de nous mettre à la peinture ou bien de devenir photographe.

Et bien, pour l’événement que je décris c’est la même chose mais inversé, le temps et somptueux, ensoleillé sans un seul nuage.

Sauf un seul qui se retrouve comme par miracle au dessus du sacré cœurs, crée un rayon d’ombre sur celui-ci, le faisant ressortir du décors et l’ombre au lieux de ternir ce dernier l’enjolive, comme une sombre grace.

Oui une grâce car c’est tellement beau que cet ombre ne peut être signe de mauvais présage.

Cela met en évidence que la lumière ne peut exister sans l’obscurité et inversement, et tout deux se complète. et que si l’une est agréable, c’est grâce à son opposé.

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *