Au TransAtlantys, j’ai crus

Et les plaques tectoniques, elles niquent pas tout?

C’était génial, enfant de voir que l’on venais de créer un tunnel sous la manche, pour relier Paris à London non?

Genre, c’était wahoo, et après la lune. Plus besoin de bateau de pirates on prendras des tunnels de pirates, pour voyager sur les mers. Bon plus sous les mers.

Apres, oui pour ceux qui ont acheté des actions dans l’eurotunnel, c’est un peux moins sympa, bien sur, leurs émerveillement à eu un cout dur.

Alors, imaginé peut après, dans le métro, une campagne de PUB pour un futur tunnel sous l’atlantique. Reliant Paris à New York (qui devrait se nommer York maintenant).

Vous y croiez non? En tout cas moi oui.

Alors, bien sur j’en parle au tour de moi, regardez, bientôt, c’est au tour de l’atlantique d’être creusé comme un gruyère.

Et pourtant, tout ceux à qui j’en parler me regarder comme le pire des débiles. Ils me parler de plaque tectonique et que je te nique. des plaque quoi? Que ça pourrais jamais fonctionné. Irréalisable, impossible, trop couteux, trop bancale, …

Mais les amis, c’est pas moi qui l’invente, c’est dans le métro, il y a des pubs de 4 mètre sur 4 mètre qui en parlent. Suis pas un complotiste je vous jure c’est officiel.

Oui, Ba c’était la SNCF qui trollais en faite, moi à l’époque, je connaissais pas, les plaques tectonique. Mais la Tecktonik oui.

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *