
Après le café, ça va parler d’œufs.
Cette fois, j’ai encore fait une reconversion, je suis passé du grain de café au blanc d’œuf.
pour ce qui est de l’eau bouillante, on a le fameux œuf à la coque cuisson de 3 à 4 minutes pour un jaune d’œuf bien fondant non mais vraiment. Puis qui ne se rappelle pas son enfance, à casser la coque de l’œufs par le haut et de manger le jaune d’œuf avec de la mie de pain MIAM.
ensuite on a les œufs mollets pour ceux qui ont du mollet, cette fois 5 à 6 minutes, pour garnir vois salade, c’est comme l’œuf dur mais avec le jaune encore légèrement coulant encore MIAM.
Bon après on à l’œuf dur pour ceux qui ont encore toute leur dents, pour 9 à 1à minutes de cuissons, la même le jaune et cuits. Pour montrer au copains c’est qui qui a toutes ses dents.
Ensuite Il y a l’œuf trop cuit, non bon ok c’est pas drôle.
Alors il y a l’œuf pochés, dans l’eau bouillante vous mettre un peut de vinaigre, pour aider à la coagulation m’voyer? non pas du sang Draculetto. vous mettre l’œuf dix seconde dans l’eau, ensuite vous l’enlever, attention, non ne le mange pas maintenant espèce de goinfre, avant tu le casse au dessus de l’eau bouillante et tu le laisse cuir 3 minute, MIAM, cette fois tu peux le manger.
Bon passons au deuxième mode de cuisson, la poêle, alors:
il y a l’œuf brouillé, alors la c’est comme si tu fais une omelette mais tu es colère tu remus constamment, dans une poêle bien huilé ou beurré. bon pas trop non plus hein? après pour le temps de cuisson c’est comme tu veux mais si tu les aime crue, ça va pas se brouillé.
pour 3 a 5 minutes de cuisson, il y a l’œuf au plat, la c’est d’une platitude mon ami, tu casse juste l’œuf au dessus de la poêle bien huilé ou beurré et tu attend.
Oui bon d’accord j’aurai du parler de l’omelette avant l’œuf brouillé mais on va pas se brouillé. Non. Si ? bon en tout cas toi cassé œuf, battre dans récipient, puis quand mélange bien jaune, toi mettre dans une casserole bien huilé ou beurré. Temps de cuisson? c’est toi qui voie mais faut pas que ce soit trop liquide ou trop dur .
Bon après, il y a l’oeuf cocotte, mais c’est une autre histoire cocotte.